Santé De votre Whippet

 

Accueil Le Whippet Les Chiennes Les mâles Les Mariages Les Chiots Conseils Leurs Amis
Diaporamas Albums photos Collier Manteaux
Me Contacter

Pour le bon développement de votre chiot whippet

Les repas

Donnez lui à manger à volonté, sa gamelle doit toujours être pleine.

Votre chiot est en pleine croissance, afin qu'il se développe harmonieusement, il est très important de le nourrir à volonté.Veillez à ce que son plat soit toujours plein, cela durant toute sa première année.

A la période où il fera ses dents, vous remarquerez sans doute qu'il mange moins, ne vous inquiétez pas c'est tout à fait normal, vous l'aiderez en mouillant légèrement ses croquettes, auxquelles vous ajouterez un peu de gruyère ou de sardine pour lui aiguiser l'appétit.

Evitez de le nourrir à la main, ou de rester à ses cotés pour l'encourager, se serait lui donner de mauvaises habitudes et il aura vite fait de comprendre qu'il a trouvé un excellent moyen d'attirer votre attention.

N'oubliez pas que l'instinct de survie fait son œuvre, et qu'aucun animal ou enfant ne se laisse jamais mourir de faim. Donc soyez confiant

Ce sont des petits coquins très malins qui vous regarderont de leurs grands yeux pleins de tout, et vous fonderez.

Le plat idéal pour lui, sera une gamelle surélevée. La possibilité de manger à sa hauteur lui sera plus confortable, et lui évitera les tensions sur ses pattes antérieures, et une malposition de ses aplombs (imaginez si vous deviez prendre vos repas sur vos genoux, où assis par terre.)

Pensez à ce qu'il ait toujours à boire à volonté.

Diarrhée

La première des précautions sera de le mettre à la diète, et de vérifier s'il a bien été vermifugé. Ensuite donnez-lui du riz très cuit, ainsi que l'eau de cuisson. Si au bout de 2 ou 3 jours les symptômes persistentconsultez votre vétérinaire.

Vermifuge

Un chiot à tendance à manger un peu n'importe quoi, il se trouve alors rapidement infesté de vers, vermifugez le 1 fois par mois jusqu'à ses 1 an puis 2 fois par an. Un chiot infesté de vers, se nourrit mal. Il est très rapidement déshydraté le poil est terne, il n'est pas bien, pas gai et c'est une grande atteinte pour un développement harmonieux.

Sa croissance en subirait des conséquences irréversible..

Le Sommeil

Votre chiot à besoin de grandes phases de sommeil. Surtout, ne le réveillez pas lors de ses temps de repos réparateurs, en effet ceux ci sont indispensables pour sa croissance et le développement de son cerveau.

les Aplombs

Ne le faites pas courir avant l’âge d’un an car cela abîme ses plaques de croissance et compromet ainsi un développement harmonieux, donc pas de grandes promenades et pas trop d’exercices avant son premier anniversaire. Laissez le faire et courir à sa guise lui seul sait quand il est fatigué ou qu'il force trop.

En suivant ces conseils, vous vous régalerez, par la suite avec votre lévrier en observant sa résistance et ses pointes de vitesse. Eviter également avant l'age de 1 an tout les sauts d'obstacle ou descente d'éscaliers et de canapé, vous lui abîmeriez les aplombs.

Pensez aussi à sa gamelle surélevée.

les Oreilles

Si vous souhaitez que votre chiot soit conforme au canon de la beauté "Whippet", ne touchez surtout pas à ses oreilles, afin d'éviter que le calcium monte vers la pointe des oreilles, ce qui provoquerait un durcissement et donc un Whippet aux oreilles dressées droites.

Durant sa croissance et ce jusqu'à environ 7, 8 voire 12 mois, les oreilles se montreront capricieuses quant à leurs tenues, mais aucune inquiétude à avoir si vous suivez strictement les conseils ci-dessus.

Vaccination

Le rappel se fera 1 mois après la date inscrite dans son livré. Ensuite, suivez les conseils de votre vétérinaire.

Prenez soins de votre bébé et il deviendra un adulte gracieux robuste puissant taillé pour la vitesse. Sa propulsion est impressionnante lors de son démarrage, ses formes sont si belles lors de ses allonges que vous resterez émerveillé.

Et surtout, n'oubliez pas que je suis toujours disponible en cas de besoins.

Envoyez nous des nouvelles, des photos; je les mettrais sur le site et nous pourrons suivre leurs évolutions.

Merci d'avance.

Dom

Adopter un lévrier virtuel

 

ACCEUIL