Les récompenses pour les concours de beauté

 

Accueil

Les mâles

Les chiennes

Albums photos

Les Mariages

Les Chiots

Conseils

Leurs Amis

Les Récompenses :

Le Classement - Les Prix :

Les quatre meilleurs chiens par race et par classe seront primés (1er Prix, 2ème Prix, 3ème Prix et 4ème Prix) les autres (s'ils le méritent) recevront un qualificatif sans classement.

Le premier prix ne pourra être décerné qu'à un chien ayant au moins obtenu le qualificatif "Très bon". Les chiens qualifiés "Assez Bon" ne peuvent être primés.

Les Qualificatifs :

Excellent

: qualificatif attribué à un chien se rapprochant de très près au standard idéal de la race, réalisant un ensemble harmonieux et équilibré, ayant de la classe et une brillante allure. La supériorité de ses qualités devra dominer ses petites imperfections tout en conservant les caractéristiques de son sexe.

Très bon :

qualificatif attribué à un chien parfaitement typé, équilibré dans ses proportions, en bonne condition physique. Il lui sera toléré quelques défauts , non morphologiques. Ce qualificatif ne peut récompenser qu'un chien de qualité.

Bon :

qualificatif attribué à un chien possédant les caractéristiques de la race mais accusant des défauts, à conditions que ceux-ci ne soient pas rédhibitoires.

Assez Bon :

qualificatif attribué à un chien suffisamment typé, mais sans qualités notoires ou pas en condition physique.

Insuffisant :

qualificatif attribué à un chien qui présente un ou plusieurs défauts rédhibitoires.

EXPOSITION

BIS (Best In Show) Meilleur de l'Exposition

BIG (Best In Group) Meilleur du groupe

BOB (Best of Breed) Meilleur de Race

Ch Champion de Beauté

CACIB Certificat d'Aptitude au Championnat International de Beauté

RCACIB Réserve du Certificat d'Aptitude au Championnat International de Beauté

CACS Certificat d'Aptitude de Conformité au Standard

RCACS Réserve au Certificat d'Aptitude de Conformité au Standard

CHIB Champion International de Beauté

CHCS Champion de Conformité au StandardNE Nationale d'Élevage

Les Récompenses :

CACIB : Le certificat d'aptitude au championnat international de beauté ne peut être proposé que dans les classes ouverte, travail et champion.

RCACIB :

Si le chien classé deuxième est de qualité équivalente à celui ayant obtenu le CACIB, il peut lui être accordé la Réserve du certificat d'aptitude au championnat international de beauté, .

CACS : Le Certificat d'aptitude au championnat de conformité au standard ne peut pas être accordé qu'à un chien classé premier "Excellent" (en classe ouverte et de travail) et de mérite exceptionnel, mais inversement cette récompense n'accompagne pas automatiquement le premier prix.

RCACS: Si le chien classé deuxième "Excellent" est de qualité équivalente à celui ayant obtenu le CACS, il peut lui être accordé la Réserve du certificat d'aptitude au championnat de conformité au standard.

Le Titre de meilleur de race BOB (Best Of Breed) : C'est le meilleur de race. Le B.OB. est un prix qui récompense le meilleur de la race, femelle ou mâle, jeune et adulte.

Le Titre de Meilleur de Groupe BIG (Best in Group): Le chien meilleur de race doit concourir pour le titre de meilleur de groupe.

Le Titre de meilleur de l'exposition BIS (Best In Show) : Le jury réunit les 10 meilleurs sujets de l'exposition (le meilleur de chaque groupe) pour désigner les trois meilleurs sujets de l'exposition. Le meilleur sujet de l'exposition reçoit le BIS, le deuxième la réserve de BIS

Être un Champion !

Pour devenir Champion de France il faut obtenir :

Quatre CACS sous trois juges différents, dont :

Un CACS au Championnat de France ou à la Nationale d'élevage.

Un CACS dans un exposition internationale organisant une spéciale de race,

Un CACS dans une exposition internationale.

Le chien dispose de deux ans pour obtenir le titre de champion de France.C'est la Société Centrale Canine qui homologue le titre.Pour certaines races, le passage avec succès du Test de Caractère, ou l'obtention de résultats en épreuve de travail est indispensable.

Pour devenir Champion International de Beauté il faut obtenir :

Quatre CACIB sous au moins trois juges différents dans au moins trois pays différents dont le pays de résidence du propriétaire, dans un délai minimum d'un an.C'est la Fédération Cynologique Internationale qui homologue le titre.

ACCUEIL